Les organisateurs

L’organisateur

Après une quinzaine d’années de consulting dans l’Innovation Responsable notamment pour l’agence AIR à Annecy, Benoit Dandine a décidé de créer Positive Action, une société à but sociétal.

A l’image du film « Demain » qui a donné envie à des millions de personnes d’agir pour un avenir meilleur en montrant des initiatives concrètes, Benoit a imaginé 2 événements : le Forum Positive Action (B2B) et le Festival Positive Action (B2C) pour donner envie aux entreprises et au grand public de passer à l’ACTION POSITIVE au pays basque et plus largement dans le Sud Ouest.

Habitué à la prise de hauteur grâce à son expertise en Mind mapping, il propose des événements « holistiques » car il est persuadé que « Tout est relié » !

Les experts associés

Jean-Louis Blouin (ex DG I2S)

Jean-Louis Blouin est une personnalité bien connue dans le milieu entrepreneurial bordelais. Dirigeant d’une entreprise leader européen dans le traitement d’images (I2S), il a participé à l’émergence de plusieurs filières High Tech comme La Route des Lasers et l’éco-système Numérique.

Il défend l’idée d’une Technologie au service de l’Humain et une Economie Territoriale Résiliente c’est à dire ancrée localement et moins dépendante des évolutions incontrôlables de l’économie mondiale.

Olivier Maigret (Cabinet Essencia)

Olivier a commencé sa carrière dans le Management chez Sony à Bayonne au début des années 90. A l’époque, l’éloignement physique avec la direction japonaise de Sony lui avait permis de tester de nouvelles méthodes managériales en interne.

S’inspirant d’entrepreneurs comme Jean-Fraçois Zobrist, l’ex PDG de Favi qui ont a en place un management horizontal très original, il a rapidement valorisé son expérience chez Sony pour accompagner de nombreuses organisations à « muter » vers une autre forme de relation aux autres (Bureau Veritas, Engie…).