La Région Nouvelle Aquitaine


Nous sommes très fiers de faire partie du calendrier des actions « Usine du Futur » de la Région Nouvelle Aquitaine.

Il s’agit d’un programme ambitieux de soutien aux entreprises avec des événements, des aides financières, des formations…

Pour découvrir l’intégralité des événements et des services liés à ce dispositif, consultez le site dédié https://www.nouvelle-aquitaine.fr/grands-projets/usine-futur.html 

 

L’association européenne des entreprises de la Glisse EuroSIMA


« Fédérer », « Promouvoir », « Eveiller », « Développer » sont les objectifs de la dynamique équipe de l’association européenne des entreprises de la Glisse EuroSIMA chaque année pour l’ensemble de leurs adhérents (180 structures au niveau européen).

EuroSIMA

L’EuroSIMA est partenaire du Forum Positive Action via la participation d’Emilie Souvras, responsable Roxy Monde et membre du conseil d’administration de l’EuroSIMA.

Retrouvez leurs missions et leurs actions sur : www.eurosima.com

La communauté B Corp


B Corp est un mouvement international d’entreprises qui s’appuie sur un label démontrant l’impact positif de l’entreprise sur la société.

Né aux Etats-Unis il y a 10 ans avec des entreprises exemplaires comme Patagonia, Ben&Jerries ou Etsy, il s’est propagé d’abord au Canada, en Amérique latine avec le mouvement SistemaB,  en Australie, puis dans le reste du monde et notamment en Europe avec une communauté qui se développe rapidement.

Le mouvement français a été lancé officiellement en 2015 par Utopies, la première entreprise certifiée BCorp en France avec sa société sœur, Graines de Changement.

Nature & Découvertes, Ulule, Camif, AIR ;-)… sont quelques entreprises françaises certifiées B Corp en France.

Le cluster So Horse


Pas de commentaire

Le Cluster SO-Horse-Alliances regroupe plus de 40 entreprises de la filière équine du Sud-ouest, des socio-professionnels, des organismes de formation et de la recherche pour initier et soutenir l’échange de leurs savoir-faire, qu’elles travaillent ensemble en cohérence et qu’elles mutualisent leurs moyens pour mieux vendre et innover sur leurs marchés.

Le cluster (une association 1901) est représenté par son Président Claude VIDAL, (STH-HIPAVIA) et animé par Babette Schily (Mail: b-schily@pau.cci.fr).

La filière équine est un atout indéniable pour l’attractivité globale du Sud-Ouest et sa démarche de prospection d’investisseurs français et étrangers.

LES CHIFFRES CLÉS

  • 1 million d’équidés présents sur le territoire Français
  • Environ 180 000 emplois en France et 5 000 entreprises en Nouvelle Aquitaine
  • 1er employeur sportif privé en France
  • Un chiffre d’affaires global estimé à 14 milliards d’euros
  • 3ème fédération sportive française en nombre de licenciés (après le football et le tennis) avec environ 705 000 licenciés
  • 1er organisateur mondial de compétitions internationales

ESTIA Entreprendre


ESTIA Entreprendre, établissement de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bayonne Pays Basque, est le département de l’ESTIA dédié à la création et au développement des jeunes entreprises à vocation technologique.

Ce département bénéficie du label « Business Innovation Center » (BIC) décerné par le réseau européen European Business Network (EBN).

Sur l’espace technopolitain de la Côte Basque, Estia Entreprendre héberge des jeunes entreprises dans 3 centres d’affaires thématiques :

  • Izarbel pour le Numérique
  • Composit’Adour pour les composites
  • Olatu Leku pour la filière Glisse…)

 

La CCI Bayonne Pays Basque


Pas de commentaire

La nouvelle équipe d’élus de la CCI Bayonne Pays Basque a pour vocation d’aider les entreprises existantes et de développer entrepreneuriat au pays basque.

C’est donc tout naturellement que nous avons créé des liens entre la CCI BPB et le Forum Positive Action !

Nous aurons ainsi l’intervention d’un élu au début du séminaire pour rappeler la vision et les objectifs de cette institution.

Le magazine des start-ups Maddyness


Nous sommes heureux d’être partenaire du magazine Maddyness, LA référence en ligne dédiée aux start-ups en France.

En quatre ans, Maddyness est devenu un incontournable pour les acteurs de la finance,des médias, des nouvelles technologies et de l’innovation en France.

Chaque mois, ce sont plus de 500 000 lecteurs qui viennent y chercher l’inspiration et des conseils, s’abreuver d’actualités et découvrir les pépites dénichées par la rédaction.

Le magazine compte également 30 000 fans sur Facebook et 70 000 abonnés Twitter.

Voici comment les fondateurs du magazine décrivent leur mission :  » Fournir à nos lecteurs un aperçu de ce que sera l’avenir des entreprises, de la culture, de l’innovation, des technologies et des sciences. Maddyness souhaite contribuer à façonner l’économie de demain en favorisant la capacité des Français à entreprendre et à innover. Chaque jour, nous vous donnons le bagage nécessaire pour effectuer ce passionnant voyage vers l’inconnu. »

Actualités, analyse de tendances, mais aussi guides pratiques et conseils avisés, Maddyness, par la diversité de ses contenus, entend bien aller au-delà du rôle d’information d’un média en accompagnant véritablement ses lecteurs dans leur quotidien et dans le futur.

Pour découvrir Maddyness c’est ici : www.maddyness.com

Anglet Tourisme


Nous avons choisi l’Espace de l’Océan à Anglet car il est idéalement situé avec une vue imprenable sur l’océan et le phare de Biarritz !

L’Espace comprend une grande salle de congrès (300 places assises maximum) très bien équipée, 2 petites salles de travail, un grand parking accessible et une terrasse gorgée de soleil. Bref l’endroit idéal pour travailler dans un cadre détendu et inspirant…

Pour découvrir le lieu et l’ensemble des prestations, consultez le site internet dédié Espace de l’Océan et / ou contacter Mme Leblanc par mail > contact@espacedelocean-anglet.com