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Emilie Souvras, Brand manager Roxy Monde, « Pour être un bon leader il faut être curieux et créer du lien »

En intégrant en 2008 la célèbre marque Roxy en tant que chef Produit, Emilie n’imaginait pas qu’elle allait un jour diriger et représenter la marque au niveau mondial… Chef Produit Europe, Responsable Equipe Produit Europe, Responsable Equipe Produit Monde enfin Responsable Produit Monde, c’est bien le chemin qu’elle a parcouru grâce à son travail, sa curiosité permanente et

Jean-Louis Blouin, DG I2S (80 salariés) « L’entreprise est source de progrès, d’épanouissement »

Entrepreneur dans l’âme (actuellement Directeur Général de la société I2S leader mondial des technologies d’acquisition et de traitement d’image), Jean-Louis Blouin considère que l’entreprise est source de progrès, d’épanouissement et de valorisation pour tous ceux qui y participent, alliant création de valeur et partage équitable de richesse. Venant de l’Ancien Monde il migre progressivement, puisant sa

Bertrand Martin, DG Bureau Veritas (12 000 salariés) « Les sociétés performantes sont celles qui ont la capacité de faire porter collectivement le projet »

Ingénieur de formation j’ai commencé à travailler en 1992, et à cette époque les entreprises étaient dirigées par des Directions Générales fortes, qui ne donnaient pas seulement un cap à suivre mais décidaient aussi de la recherche et du développement à mener avec des organisations très verticales. La valorisation du collaborateur passait par sa capacité

Didier Auzanne, DG Adelyce (20 salariés) « On peut être dans un secteur pas très sexy et attirer des talents! »

Il y a 10 ans avec trois autres entrepreneurs-aventuriers, nous avons créé Adelyce . Notre petite entreprise est experte en conseil financier pour les Collectivités Publiques. Dit comme ça … c’est pas très sexy !!! Et pourtant… Grâce au développement de nos valeurs, d’une approche décalée des finances et d’un management positif, nous avons réussi

Christèle Merter, Directrice The Gentle Factory Groupe HappyChic (4 000 salariés) « Ce qui me drive c’est l’action ! »

L’aventure avait plutôt bien commencé pour Christèle Merter, ingénieure Textile au sein du groupe HappyChic (regroupant les marques Jules, Brice et Bizzbee). Elle avait réussi en 2012, grâce au programme interne « La nurserie des possibles« , à convaincre le comité de direction du groupe de lancer des produits éco conçus. Elle avait réussi techniquement à fabriquer un pull